Le Team CIPMoto3 passe sur Mahindra pour la saison 2014
En 2014, le team CIP d’Alain Bronec change de constructeur : il passe de Honda à Mahindra. Il renouvelle son pack de pilotes avec Bryan Schouten et Alessandro Tonucci.
En 2014, Alain Bronec a fait appel à Bryan Schouten à gauche et A. Tonucci ( à droite) |
Après plusieurs saisons passées avec un moteur Honda et un cadre FTR, le CIP Moto3 dirigé par Alain Bronnec s’est tourné vers le constructeur indien : Mahindra ! Le choix du team manager français semble osé, mais pas tant que cela. En effet le portugais Miguel Oliveira a terminé la saison 2013, en 6e position au classement du championnat mondial Moto3 sur une Mahindra, juste derrière une armada de KTM !
Enfin l’objectif du constructeur Indien avec ses motos à cadre « Suter » est de rivaliser avec les KTM en 2014 !
De fait Alessandro Giussani, qui est le concepteur du moteur Mahindra a confié à Speedweek "La saison dernière, nous avions environ 51.5 ch. Nous soupçonnons que la KTM fait 55-56 ch. Maintenant, notre nouveau moteur Mahindra délivre plus de 55 ch. Mais le grand point d’interrogation pour nous, c’est la durée de vie à ce niveau.
Parce que six moteurs par pilote de Moto3 sont autorisés pour la saion 2014 au lieu de huit.".
Dans la foulée, Alain Bronnec a renouvellé son « pack » de pilotes pour la saison 2014. Il a fait appel au Hollandais Bryan Schouten, qui a terminé 7e du CEV en moto3. Son co-équipier sera Alessandro Tonucci, qui a déjà deux saisons en Moto3 dans les pattes, mais aucun palmarès…bien au contraire. Il a terminé 18e en 2012 et 26e en 2013.
Le fait d’avoir une nouvelle chance avec une nouvelle machine va-t-il doper le garçon ?
En tout cas on ne manquera pas de suivre le match KTM-Mahindra en 2014 !
Thierry Leconte