MotoGP : Valentino Rossi optimiste après les premiers tests de Sepang
A la fin de la première séance d’essais hivernaux de Sepang en Malaisie, Valentino Rossi (Yamaha) a considérablement réduit l’écart qui le sépare de Marc Marquez ( Honda) . Du coup le nonuple champion du monde est optimiste pour la saison MotoGP 2014 !
Valentino Rossi n’est qu’à 19 centièmes de Marc Marquez ! |
En terminant 2e des essais hivernaux de Sepang, Valentino Rossi est confiant et optimiste pour la saison MotoGP 2014. En effet lors de la dernière journée de tests, Valentino Rossi a considérablement réduit l’écart avec Marc Marquez. La veille, le 6 février son écart avec le nouveau champion sortant était de 53 centièmes.
Pour la dernière journée d’essais hivernaux, Valentino Rossi place sa Yamaha M1 en 2e position à seulement 19 centièmes du jeune prodige espagnol !
Le plus gros problème qui s’est posé au nonuple champion du monde est semble-t-il l’adaptation de sa machine aux nouvelles règles de consommation de carburant. En effet pour la saison 2014, la contenance des réservoirs est portée à 20 litres au lieu de 21 !
Visiblement la Yamaha devient plus rétive « nerveuse, et difficile à maitriser » quand on arrive en fin de course. Donc « Nous devons trouver le bon équilibre » a confié Valentino Rossi à la presse anglaise.
D’autant que cette restriction va impliquer un changement de style de pilotage pour le pilote originaire de Tavullia. En effet « Vale » est beaucoup plus grand que ses adversaires comme Marc Marquez ou Dani Pedrosa.
« Je vais essayer de modifier mon style de pilotage, et je ne suis pas stressé sur le comportement des pneus en fin de course. Avec l’expérience que j’ai accumulé depuis un an sur la Yamaha M1, je peux améliorer ces détails, car je ne suis pas à la limite. Désormais je me sens bien »
Idem, on verra lors de la 2e séance d’essais hivernaux de Sepang ( 26 au 28 février 2014) si « Il Dottore » sera capable de donner la réplique à Marc Marquez ! On attend tous cela avec impatience !
Thierry Leconte