MotoGP : Marc Marquez pense pouvoir gérer la pression en 2014
Après avoir nettement dominé la première série d’essais hivernaux de Sepang, Marc Marquez pense donner le meilleur de lui même, même s’il sera sous pression.
Visiblement le courant passe bien entre Marc Marquez et Suhei Nakamoto le big boss du HRC |
« Cette année il y aura de la pression, mais dans ces conditions je donne le meilleur de moi-même » a déclaré Marc Marquez à l’issue de la première séance d’essais hivernaux de Sepang.
En effet Marc Marquez a explosé le record de la piste du circuit de Malaisie, sur sa Honda RC 213 V, record établi par Casey Stoner en 2012.
De fait Marc Marquez a dominé les trois jours d’essais, car il n’a en fait jamais lâché le guidon durant la pose hivernale. Il a fait du Dirt Track, du karting, de la compétition auto.
Marc Marquez s’est aussi découvert un nouveau hobby. En effet il a roulé une journée en Trial avec des spécialistes de la discipline : Toni Bou et Takahisa Fujinami. Dani Pedrosa était aussi de la partie, mais cela lui a semble-t-il moins bien réussi.
Marc Marquez aborde cette saison 2014, très serein. « L’an dernier lors de ces tests, j’étais plus nerveux et j’avais beaucoup plus de doutes. Maintenant je me sens plus détendu. (…) Cela vient du fait que j’ai accumulé plus d’expérience. Je me rappelle que l’an dernier j’étais à la limite sur chaque tour. Maintenant je trouve beaucoup plus vite le meilleur moyen, quand il s’agit d’essayer de nouvelles choses. »
On verra si cela se confirme lors des prochains essais hivernaux, qui auront lieu du 26 au 28 février 2014, sur le circuit de Sepang.
Thierry Leconte