Grand Prix de France :Marquez impose son rythme au Mans.
Marc Marquez continue de dominer le Moto GP. Au Mans, lors des 1ers essais libres il devance Andrea Ianonne et sa Ducati.
Qui pourra défier Marc Marquez au Mans ?Avec une passe de 5, Marc Marquez mettrait un sacré coup au moral de ses adversaires ! Mais qui pourra lui voler la vedette ? |
Sans surprise en Moto GP, Marc Marquez a dominé les premiers essais libres sur le circuit Bugatti du Mans.
Le pilote officiel Honda a réussi à améliorer son chrono lors de la seconde séance d’ essais libres et a réalisé son meilleur tour en 1’33’’452mn. Avec la météo clémente cette année sur le circuit sarthois on peut espérer que le record du tour détenu par Dani Pedrosa soit battu.
Le bon résultat de ces essais est à mettre au crédit d’ Andrea Ianonne. L’ italien sur sa Ducati Pramac open a su tirer le meilleur de ses pneus tendres Bridgestones alloués à la catégorie open et termine à seulement 7 millièmes de Marc Marquez.
La séance d’ essais qualifs pourrait être passionnante car les motos de la catégorie Open pourrait bien se mêler à la bagarre !
Alvaro Bautista, Bradley Smith et Dani Pedrosa complètent le top 5.
Dans le clan Yamaha, on fait plutôt grise mine, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi se classent 7e et 10e. Les deux hommes vont devoir se surpasser lors des essais qualifs pour pouvoir prétendre à la victoire.
Espérons que les concurrents de Marc Marquez se réveillent et nous livrent une vraie bagarre car jusqu’ à présent la domination outrageuse du jeune espagnole nous fait assister à des grand prix plutôt ennuyeux !
En Moto2, Luis Salom (Pons HP 40) a eu le dernier mot vendredi au Monster Energy Grand Prix de France et a devancé Esteve Rabat (Marc VDS Racing) et son coéquipier Maverick Viñales (Pons HP 40) de respectivement 0.060s et 0.111s grâce à un dernier tour bouclé en 1’38.254 sur le tracé du Mans.
Les Français Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing), Louis Rossi (SAG Team) et Lucas Mahias (Promoto Sport), inscrit en wildcard, sont respectivement dix-septième, vingt-deuxième et vingt-quatrième.
En Moto3, le chrono de référence est signé par Alex Marquez, l’ espagnol devance Alex Rins et Jack Miller.
Encore un Marquez en tête !Dans la famille Marquez je voudrais le frère ! En Moto 3, c’ est Alex Marquez qui signe le meilleur chrono. |