MotoGP test de Losail : Clavicule cassée et meilleurs temps pour les frères Espargaro
Rarement on aura vu pareille fratrie dominer aussi largement des essais pré-saison en MotoGP.
Cette dernière séance avant la première course de la saison était réservée aux pilotes non « officiels » sur le circuit de Losail au Qatar. Comme prévu, Aleix Espargaro a largement survolé ces essais et prend le meilleur temps au terme des 3 jours de roulages. Le meilleur pilote CRT 2013 est visiblement très à l’aise sur sa Yamaha « Open » du team NGM.
L’excellente surprise vient de son frère Pol, transfuge du Moto2 sur une Yamaha « satellite » du team Tech3. La jeune recrue frôle l’exploit et prend le 2e temps à 3 centièmes de seconde de son frère. Malheureusement il chute quelques minutes avant la fin des essais et se fracture la clavicule gauche… Coup dur pour l’écurie française, mais Hervé Poncharal – team manager -reste optimiste « Pol sera de retour pour la première course, prêt à se donner à fond ».
Bradley Smith (Tech3), Stefan Bradl (LCR) et Alvaro Bautista (Gresini) complètent le top 5. A noter que Nicky Hayden (Druve M7 Aspar) peine toujours au guidon de sa Honda client : Le Kid du Kentucky pointe 9e et se prépare à une saison très difficile.
Mike di Meglio (Avintia Racing) prend le 14e temps et poursuit son apprentissage de la MotoGP