Sylvain Guintoli et Loris Baz en tête du championnat du monde Superbike !
Sylvain Guintoli occupe désormais la 1e place du championnat Superbike.Cette première épreuve a souri aux tricolores, Sylvain Guintoli et Loris Baz repartent en Europe aux commandes du classement Superbike. |
Au terme de deux superbes courses, Sylvain Guintoli et Loris Baz repartent de Philip Island en 1e et 2e position au classement du championnat du monde Superbike.
Lors de la 1e course, Sylvain Guintoli, parti en pole position imposait son rythme en tête de la course devant Marco Melandri et Davide Giugliano.
Distancé du groupe de tête, un groupe composé de Rea, Laverty, Baz, Sykes et Davies s’ écharpent pour la 4e place.
A mi course, Laverty au guidon de sa Suzuki 1000 GSXR du team Voltcom Crescent accroche le wagon de tête. Dans le 17e tour, l’ irlandais parvient à prendre le commandement de la course pour ne plus le lâcher, Guintoli en pleine lutte contre son coéquipier laisse échapper la deuxième place et doit se contenter de la dernière place du podium.
Davide Giugliano et Loris Baz complètent le top 5 de cette 1e course. Fabien Foret et Jérémy Guarnoni, les deux autres français passent la ligne d’ arrivée en 12e et 14e position.
Pour la deuxième course, les pilotes ont sorti le grand jeu. Au terme d’une lutte épique, Sylvain Guintoli et Loris Baz montent sur les deux plus hautes marches du podium.
Lors du départ, Melandri impose son aprilia en tete devant Davide Giugliano, Sylvain Guintoli, Johnny Rea, Loris Baz, Eugene Laverty et Tom Sykes.
Mais les 2 tricolores n’ont pas dit leurs derniers mots et s’emparent des deux premières positions. Les deux frenchys sont malmenés, les bagarres sont dantesques et dans le 15e tour, Laverty, encore lui vient disputer le leadership aux deux français.
Hélas pour lui, le moteur de sa Suzuki rend l’âme et répand de l’huile sur la piste. La direction de course sort le drapeau rouge alors que Sylvain Guintoli occupe la 1e place devant les deux pilotes officiels Kawasaki, Loris Baz et Tom Sykes.
Fabien Foret et Jérémy Guarnoni terminent 12e et 16e de cette seconde course.
Une fois de plus le championnat du monde Superbike a tenu toutes ses promesses et nous a livré un superbe spectacle, avec en prime un bon résultat pour nos pilotes français, rendez vous donc le week end du 13e avril sur le tracé d’ Aragon pour retrouver le 2e round du mondial Superbike !
Eugene Laverty (Suzuki N°58) crée la surprise en s’adjugeant la victoire dans le première course à Phillip Island. Hélas il casse son moteur dans la 2e manche. Il repart d’Australie à la 5e place et compte 16 points de retard sur Sylvain Guintoli ! |
– Le classement de la course 1
– Le classement de la course 2
– Le classement provisoire du championnat Mondial superbike