MotoGP de Sepang : Marc Marquez reprend du poil de la bête
12e victoire de la saison pour Marc Marquez |
Quatre GP sans le moindre succès du champion du monde en titre, ça commençait à faire long ! Marc Marquez décide de renouer avec la victoire, avec la manière, lors du GP de Malaisie sur le circuit de Sepang, le 26 octobre 2014.
Le départ de la course est chaud : Parti de la pole position , Marc Marquez (Honda N°93) se fait bousculer par Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) dans le premier virage. Dani Pedrosa (Honda N°26) et Valentino Rossi (Yamaha N°46) sont en embuscade.
Lorenzo prend alors le commandement des opérations dans un rythme très rapide. Pedrosa tente de le suivre mais il chute lors d’un freinage bien trop optimiste. Rossi et Marquez restent dans la roue du leader.
Malgré un écart confortable sur les poursuivants, la course prend le temps de se décanter aux avant-postes. Lorenzo baisse doucement le rythme au fil des tours et ses 2 prédateurs n’en font qu’une bouchée. Marquez porte alors son estocade sur Rossi et se porte en tête. A coup de quelques dixièmes de seconde par tour, il conforte peu à peu son avantage et signe sa 12e victoire de la saison. Le prodige Espagnol égale le record détenu jusqu’ici par le quintuple champion du monde Mick Doohan !
Rossi prend la 2e place et accroit son avance au championnat sur son coéquipier Lorenzo, 3e.
Mike di Meglio (Avintia N°63) termine à nouveau dans les points, à la 13e place. A noter que 8 pilotes ont abandonné durant cette épreuve.