MotoGP : Cal Crutchlow en négociations avec Suzuki
Devant son manque de réussite chez Ducati, Cal Crutchlow envisage de passer avec armes et bagages chez Suzuki, pour la saison 2015 !
Avec une 16e place au classement provisoire, Cal Crutchlow postule pour être pilote de pointe chez Suzuki en 2015.... |
On l’a appris par la presse anglaise, mais le manager personnel de Cal Crutchlow : Bob Moore a rencontré Davide Brivio le responsable du team Suzuki motoGP à Barcelone, lors du dernier Grand Prix les 14 et 15 juin 2014.
Il s’agit pour Bob Moore d’intégrer son poulain au sein du team motoGP Suzuki, pour la saison 2015.
En effet il existe une clause dans le contrat qui lie Cal Crutchlow à Ducati et qui lui permet de quitter son team en milieu de son engagement de deux ans. Mais est ce la bonne solution pour le pilote anglais ?
On se rappelle que Cal Crutchlow avait eu des mots très durs vis-à-vis de Ducati. Mais il faut reconnaître que le champion du monde supersport, depuis qu’il est passé en motoGP, est loin d’avoir rempli ses objectifs. Depuis 2011, il n’a obtenu aucune victoire, alors qu’il officiait au sein du team Tech3, le team satellite de chez Yamaha !
Pire, alors que son co-équipier : Andrea Dovizioso ( qui dispose théoriquement de la même Ducati « Open ») peut s’enorgueillir de 2 podiums durant cette saison, dont une 2e place au motoGP d’Assen, le pilote anglais n’est que 16e au classement provisoire !
Il est vrai que le pilote anglais a souffert de malchance, notamment au GP d’Argentine, qu’il n’a pas pu disputer pour cause de blessure. Mais l’écart avec son propre co-équipier est criant : il a 69 points de retard sur Andrea Dovizioso !
Alors changer d’équipe pour tenter de monter sur le podium est-il vraiment une bonne stratégie ?
Cal Crutchlow n’est pas le seul candidat à postuler pour rejoindre le team Suzuki. On sait que des contacts existent avec Andrea Dovizioso, Andrea Iannone et Aleix Espargaro.
Et tous ces candidats ont un tableau de chasse autrement fourni que Cal Crutchlow !
Thierry Leconte