MotoGP : Yamaha veut garder Lorenzo et Valentino Rossi pour 2015
Une fois n’est pas coutume, les discussions en Grand prix pour la saison 2015, risquent de démarrer très tôt, notamment chez Yamaha.
Yamaha voudrait garder son duo gagnant pour 2015 : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ! |
Le constructeur aux trois diapasons ne cache pas sa volonté de pouvoir garder ses deux pilotes phare pour la saison motoGP 2015 : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi
En ce qui concerne Jorge Lorenzo, Honda ne fait pas mystère de le faire signer au sein de son équipe. D’autant que la maturité aidant, Jorge Lorenzo risque désormais de peser le pour et le contre. Comme il le reconnaît, quand il a signé en MotoGP en 2012, chez Yamaha, il l’avait sans doute fait de manière un peu « hâtive ».
Désormais, Jorge Lorenzo va pouvoir comparer ce que Honda et Yamaha vont être capables de mettre sur la table.
En ce qui concerne Valentino Rossi, sa première prestation au GP du Qatar parle pour lui : parti de la 10e place sur la grille de départ, il a poussé le jeune prodige : Marc Marquez jusque dans ses derniers retranchements en s’emparant plusieurs fois du leadership, avant de s’incliner !
Enfin on a pu goûter à du vrai Rossi ! Et Dieu que c’est bon !
A contrario, Jorge Lorenzo n’a pas fait montre d’un professionnalisme à tout crin, puisqu’il a été incapable de s’adapter aux "nouveaux" pneus Bridgestone. Pire il n’a pas été foutu de boucler un tour au GP du Qatar !
Là encore, rien n’est encore signé, puisque Valentino Rossi veut être sûr d’avoir les moyens de se battre devant pour aller porter la contradiction auprès de son propre co-équipier, mais aussi menacer les Marc Marquez et autres Dani Pedrosa.
Cela veut dire que si Yamaha le traite au même pied d’égalité que Jorge Lorenzo ( qui dispose du rôle du N°1 chez Yamaha), alors oui Valentino Rossi pourrait alors faire une 20e saison de Grand Prix.
Cette volonté de Yamaha de vouloir garder ses meilleurs atouts, voudrait dire que Pol Espargaro et Bradley Smith devront encore patienter une saison de plus chez Yamaha Tech 3.
Thierry Leconte