Le team Tech3 sera-t-il opérationnel pour les premiers essais MotoGP hivernaux à Sepang ?
Dimanche 19 jenvier 2014, les ateliers de Tech 3 ont été durement frappés par les inondations dans le Sud Est ! |
Les dernières perturbations météorologiques qui ont frappé les trois départements du Sud Est ( Bouches du Rhône, Alpes Maritimes et le Var) n’ont pas épargné les ateliers de Tech 3, basés sur la commune de Bormes les Mimosas.
En effet dans ce département du Var, il est tombé en un mois ( du 20 décembre au 20 janvier 2014) l’équivalent de six mois de précipitations !
Résultat des courses ( si on peut employer cette métaphore), la rivière qui passe à proximité de la structure de Tech 3 a débordé dans la journée de dimanche 19 janvier.
Elle a envahi les locaux de Tech 3 endommageant les camions et les bureaux. Pire, le matériel qui était prêt à être mis en caisse pour les essais hivernaux de Sepang a été touché.
L’ensemble des dégâts a été estimé à environ 121.000 euros. Pol Espargaro et Bradley Smith, qui devaient participer aux essais hivernaux du MotoGP à partir du 4 février, recevront-ils tout leur matériel ?
Idem pour la partie du Moto2 : nombre de pièces détachées et d’équipements ont été perdus. Mais les essais Moto2 démarreront eux aussi à partir du 11 février à Valencia !
Thierry Leconte