Essais motoGP : Jorge Lorenzo teste un nouveau carénage à Phillip Island
Jorge Lorenzo n’améliore son chrono que de 80 millièmes par rapport à la veille sur le circuit de Phillip Island. En attendant il teste un nouveau carénage "spécial grand vent".
Avec son chrono réalisé mardi 4 mars, Lorenzo serait parti de la 8e place de la grille de départ du MotoGP de...2013 ! |
Profitant des essais privés hivernaux de Phillip Island, Jorge Lorenzo a testé un nouveau carénage pour sa Yamaha YZR-M1. En effet le pilote officiel Yamaha s’est plaint, à juste titre, des rafales de vent qui viennent secouer sa machine en course.
Pour rappel le circuit de Phillip Island en Australie est situé en bord de mer. Après la course motoGP de 2013, Jorge Lorenzo avait demandé que Yamaha se penche sérieusement sur ce problème de carénage.
Car la solution, la plus facile, et adoptée par tous consiste à faire plein de petits trous sur les flancs du carénage, afin de diminuer l’emprise du vent.
Pour la 2e journée d’essais, Jorge Lorenzo a pu essayer cette nouvelle version de carénage. Ce dernier est beaucoup plus petit et possède une entrée d’air beaucoup plus large à l’avant.
Mais comme le concède Wilco Zeelenberg, le big boss du team « on voulait voir comment se comportait le nouveau carénage, hélas pour nous le vent ne s’est pas montré à la hauteur. On a donc pas pu déterminer le comportement exact de ce carénage. Nous essaierons de nouveau, quand le vent sera de la partie »
Question chronos, les choses demeurent presque inchangées. En effet Jorge Lorenzo n’a amélioré ses temps que de 80 millièmes par rapport au lundi 3 mars.
Il n’y a guère d’amélioration, car avec un temps de 1’29’’133, il serait parti de la 8e place sur la grille de départ de la course de…2013 !
Pas de quoi pavoiser donc, avec les "nouveaux" pneus Bridgestone !
Thierry Leconte