Sylvain Guintoli décroche la 1e pole au Superbike de Philip Island.
Sylvain Guintoli s’ offre la 1e pole de la saison 2014 !Souhaitons à Sylvain Guintoli de réussir ses 2 course d’ ouverture de la saison 2014 du championnat wsbk. |
Sylvain Guintoli a décroché la 1e pole position de la saison 2014 du championnat du monde Superbike. Sur le circuit de Philip Island en Australie, le pilote français a ouvert les hostilités en réalisant le meilleur temps des essais au guidon de son Aprilia RSV4 officielle.
Le tricolore, vainqueur de la 1e course ici même en 2013 boucle son meilleur tour en 1’30’’038. Il confirme avec ce chrono sa bonne forme et la guérison de son épaule qui l’ avait handicapé la saison dernière.
A seulement 0.011 de Guintoli on trouve le pilote italien Davide Giugliano. C’ est un excellent résultat pour Giugliano qui impressionne au guidon de sa Ducati 1199 Panigale, mais l’ italien aura la lourde tache de concrétiser lors des deux courses !
Marco Melandri, le coéquipier de Guintoli vient compléter la première ligne. Melandri a eu beau tout donner au guidon de son Aprilia, il doit finalement se contenter du 3e temps.
Eugene Laverty et Alex Lowes placent leurs deux Suzuki 1000 GSXR du team Crescent Suzuki en 4e et 5e position.
Il sera intéressant de suivre la course de Lowes, le pilote britannique a effectué de très bons essais et tentera par tous les moyens de prouver qu’ avec sa Suzuki il peut se battre avec les meilleurs.
Petite déception pour les deux pilotes officiels Kawasaki, Loris Baz décroche le 7e temps, Tom Sykes, champion du monde en titre chute lors de la superpole en essayant d’ améliorer le temps de Guintoli, il devra se contenter de la 8e place sur la grille de départ.
Fabien Foret et Jérémy Guarnoni se classent 15e et 17e. Jérémy Guarnoni devra serrer les dents lors des deux courses, en effet le jeune français a lourdement chuté lors des essais et s’ est abimé la clavicule.
Sylvain Barrier a lui aussi lourdement chuté, le pilote d’ Oyonnax s’ est fêlé le bassin et ne pourra pas participer aux deux épreuves australiennes.
Giugliano fait briller sa Ducati lors des essais.Pour sa 1e course au guidon de sa Ducati Panigale, Giugliano aura la lourde tache de contrer les Aprilia et les Kawasaki ! |
Déception pour le champion du monde 2013.Mister Pole a laisser échapper la 1e pole de la saison, mais "Guinters" devra se méfier du britannique en course ! |
Alex Lowes en embuscade au guidon de sa Suzuki 1000 GSXR !Après de très bons essais, Lowes voudra jouer les troubles fêtes lors de l’ ouverture du championnat wsbk. |