MotoGP de Jerez : Toujours pas d’amélioration en vue pour les Honda « Open ».
Il n’y aura (toujours) pas d’amélioration des Honda "Open" au Grand Prix de Jerez, malgré les demande réitérées de Nicky Hayden.
Nicky Hayden peut toujours tirer la langue, il aura du mal à entrer dans le Top Ten à Jerez ! |
Alors que Livio Suppo avait laissé entendre, en tout de début de saison, qu’il y aurait peut être une amélioration des Honda, engagées en catégorie « Open », à partir du GP de Jerez, hé bien il semble que cela ne sera pas le cas !
Alors que l’épreuve du motoGP de Jerez se profile à l’horizon, le big boss du HRC l’a formellement démenti. Comme il l’a confié à la presse anglaise « Nous pensons que cette moto a toujours du potentiel et qu’elle peut évoluer raisonnablement dans cette configuration actuelle. Au Japon, nous sommes toujours en train de travailler sur le logiciel (Magnetti Marelli) et nous devons évaluer ce que nous pouvons améliorer. Mais il n’y a rien de prévu pour le motoGP de Jerez.
En langage non-diplomatique, cela veut dire que les ingénieurs Honda pédalent dans la choucroute !
Cela a dû mettre du beaume au cœur de Nicky Hayden. En effet, ce dernier réclame à cor et à cris une amélioration de la Honda « Open ».
Pour rappel, cette RCV 1000 R ne dispose pas de soupapes pneumatiques, ni de la boîte « seamless » (sans frictions) qui équipe les Honda RCV 213V officielles.
Pire la Honda du team « Aspar » affiche un déficit de vitesse de pointe de plus de 21 km/h face à la Yamaha « Open » du team Tech 3 de Pol Espargaro !
Pour rappel les Honda RCV 1000R coûtent 100.000 euros plus chères que leurs homologues de chez Yamaha !
Thierry Leconte