Qualification du GP de France MX2 : Gautier Paulin (Yamaha 250 YZF) retrouve son rang
Gautier Paulin (Yamaha n°21) est sorti vainqueur du duel face à Marvin Musquin (KTM n°1 en arrière-plan) |
Sur le circuit de St Jean d’Angély (Charente Maritime), Gautier Paulin (Yamaha Rinaldi Monster) s’impose lors de la manche qualificative MX2 du GP de France, disputée ce samedi 5 juin 2010.
Blessé (fracture tibia/péroné) juste avant l’ouverture du championnat du Monde en Bulgarie, le Provençal signe son retour au premier plan en devançant Marvin Musquin (Red Bull KTM).
Se retrouvant rapidement en tête, Gautier prend le large mais part à la faute aux passages de pilotes retardataires. Reparti juste derrière Marvin, il profite à son tour d’une erreur de ce dernier pour reprendre son bien, définitivement, à deux tours du but.
Ne servant qu’à établir l’ordre d’entrée sur la grille de départ, la deuxième position n’est pas si mauvaise en soit pour le World Champ’ 09, peu à l’aise sur la piste surchauffée par le soleil.
Auteur du meilleur envol, Jeffrey Herlings (Red Bull KTM) ne résiste par aux tricolores cités ci-dessus mais contient les velléités d’un troisième mousquetaire mal parti, Steven Frossard (Kawasaki CLS).
La majorité des têtes d’affiche truste les avant-postes. Shaun Simpson (Red Bull KTM) prend la cinquième place et précède Ken Roczen (Teka Suzuki Europe) qui s’est retroussé les manches après un départ moyen (12e au premier tour).
Jérémy Van Horebeek n’est pas en reste. Le Belge du team Kawasaki CLS se défait de son compatriote Dennis Verbruggen (Nestaan KTM JM Racing) dans les deux derniers tours pour occuper le septième rang.
Le seul favori à se faire piéger est Zach Osborne. Sortant d’un très bon GP des USA (2e), le pilote Yamaha UK Bike-It était parti pour une bonne place mais la casse de son frein avant le fait plonger au douzième rang.
La délégation française monopolise encore un peu plus le devant de la scène. De retour de blessure, Christophe Charlier (Yamaha Gariboldi Monster) s’empare du treizième rang juste derrière Valentin Teillet (KTM HDi) et Loïc Larrieu (Yamaha Ricci Monster).
Hugo Dagod (15e, KTM Axo Silver Action) et Axel Alletru (17e, Nestaan KTM JM Racing) complètent la présence hexagonale dans le top 20. Khounsith Vongsana, pour sa première sortie avec la KTM Silver Action, échoue au 23e rang derrière le Wild Card Charles Lefrançois (21e, Honda NGS).
David Morin