GP de France MX2 : Marvin Musquin (KTM 250 SXF) fait le break
Marvin Musquin (KTM n°1) continue sa moisson de victoires et fait plaisir au public tout acquis à sa cause |
Marvin Musquin ajoute une ligne supplémentaire à un palmarès déjà bien fourni au cours du GP de France MX2 couru ce dimanche 6 juin 2010. Le pilote officiel KTM Red Bull remporte sans trembler les deux manches, sur le circuit de Saint Jean d’Angély disputées dans des conditions climatiques bien différentes de la veille (pluie et boue dans la matinée).
L’opération est d’autant plus profitable au leader actuel du championnat que son plus proche concurrent, Ken Roczen (Teka Suzuki Europe), trébuche par deux fois (16e/7e).
Plutôt malchanceux depuis le début de saison, Joël Roelants (Nestaan KTM JM Racing), se montre là où on ne l’attend pas forcément, loin des bacs à sable de sa Flandre natale. Sa régularité (5e/3e) lui permet de monter sur la seconde marche du podium juste devant Zach Osborne qui fait aussi parler sa constance (3e/9e).
Régularité, constance, tels étaient les maîtres mots en Charente Maritime pour squatter le podium. Peut-être plus rapides que les deux pilotes cités plus haut, Shaun Simpson (2e/12e) et Jeffrey Herlings (12e/2e) payent cash leur faux pas au cours d’une des manches. Pour un point, les équipiers de Musquin sous l’auvent autrichien échouent au pied du podium du jour.
Une déception que doivent partager Gautier Paulin (14e/4e) et Steven Frossard (4e/14e). Les officiels Yamaha Rinaldi et Kawasaki CLS avaient pourtant démontré toutes leurs ambitions au cours de la manche qualificative. Les erreurs de pilotage et les mauvaises entames de course ont eu raison d’eux.
Prochainement, vous pourrez retrouver plus en détails et en images ce GP de France MX2 sur le site de cybermotard.
– Classement de la 1ère manche MX2 St Jean d’Angély
– Classement de la 2e manche MX2 St Jean d’Angély 2010
David Morin