Jean-Claude Moussé s’impose chez les Gauchos sur sa Yamaha.
Jean-Claude Moussé est le 3e pilote français a faire briller les couleurs tricolores en Argentine, le dimanche 21 février 2010, lors de l’Enduro del Verano. |
Jean-Claude Moussé et quelques autres fines gâchettes de la silice font briller les couleurs tricolores en Argentine, le dimanche 21 février, lors de l’Enduro del Verano 2010
Jean-Claude Moussé conclut une saison de courses de sable marquée de hauts et de bas. Le pilote Yamaha prend une revanche symbolique sur ses ennuis mécaniques de l’Enduropale 2010 en remportant l’Enduro del Verano, rebaptisé le « Touquet argentin » et se déroulant à Villa Gesell (350 km au sud de Buenos Aires). Le Touquettois est le troisième Français à inscrire son nom (après Arnaud Demeester et Tim Potisek) au palmarès de la course phare de l’évènement, la course Open.
S’installant en tête à la mi-course de l’épreuve d’une durée d’une heure, le membre occasionnel du team Spinella résiste aux assauts du polyvalent officiel américain Ricky Dietrich (Kawasaki Monster Energy) et s’envole définitivement vers la victoire lorsque son poursuivant part à la faute.
Auteur d’un très bon départ, Milko Potisek profite de l’erreur. Le pilote Honda accentue la main mise tricolore sur l’édition 2010 de la très populaire manifestation mêlant parcours dunaire et plage. A noter que le jeune homme sort également vainqueur du Supercross organisé le samedi soir. Sergeï Potisek (Honda) et Gautier Leclabart (Yamaha) ferment le top 10.
Moins de chance pour Arnaud Demeester (Yamaha) lors de ce déplacement. Troisième de la course d’ouverture réservée aux 250 cm3 (deux et quatre temps) malgré un accrochage viril dans la lutte pour la gagne, le Dunkerquois se présente diminué (épaule) au départ de la course Open et renonce au deuxième tour suite à une lourde chute.
Remarquons, enfin, l’abandon du pilote Yamaha Matthieu Ternynck (vainqueur du Supercross Quad du samedi soir), au cours de la course du dimanche sur bris de suspensions.
David Morin