GP du Limbourg MX2 : Ken Roczen (Suzuki 250 RMZ) touche au but
Ken Roczen décroche enfin son premier succès de l’année à l’occasion du déplacement sur le tracé de Lommel, les 31 juillet et 1er août 2010. Jeffrey Herlings et Marvin Musquin, sur leur KTM 250 SXF, l’accompagnent sur le podium du GP du Limbourg. De son côté, Steven Frossard (Kawasaki 250 KXF) réalise une mauvaise opération dans l’optique du podium final du championnat MX2.
Deux courses solides et Ken Roczen (Suzuki n°94) met fin à plus d’un an d’attente pour décrocher son second succès de Grand Prix |
Ken Roczen et Jeffrey Herlings ont encore une fois mené la vie dure au leader provisoire du Mondial MX2, Marvin Musquin.
Victorieux de la manche qualificative, Ken Roczen (Teka Suzuki Europe) se débarrasse d’un poids sur la conscience en remportant son premier succès de Grand Prix de l’année (1er/2e) au bout du onzième rendez-vous. Le Teuton, en plus de son talent, a la chance de compter sur l’erreur en manche 1 d’Herlings sinon il n’est pas certain que la roue aurait tourné en sa faveur.
Leader du premier débat assez rapidement, Jeffrey Herlings (Red Bull KTM), déjà vu à son aise dans le sable cette saison, semblait en passe de rééditer l’exploit. Hélas, une chute anéantit ses ambitions (3e). Même s’il s’impose dans le second round, le mal est fait et le Batave échoue à la place de dauphin devant Marvin Musquin (Red Bull KTM).
Toujours confortablement installé en tête du Mondial MX2 (78 points d’avance sur Roczen), le Français n’a rien pu faire pour rivaliser avec ses cadets aux dents longues dans les tranchées sablonneuses. Il assure l’essentiel en cédant le moins d’unités possibles (2e/3e).
Retrouvant une surface qu’il affectionne, Joël Roelants (Nestaan KTM JM Racing) se rappelle à notre bon souvenir en finissant au quatrième rang du classement général (4e/5e). Le Belge précède, de deux petits points, Gautier Paulin (Yamaha Rinaldi Monster) qui paye cher son mauvais départ en manche 1 (7e/4e).
Même erreur, même punition. Très en vue avant la trêve estivale, Steven Frossard (Kawasaki CLS) passe à côté de son week-end (10e/8e) à cause de très mauvais envols alors que c’était une de ses forces dernièrement. Le Marseillais d’adoption se retrouve sous la menace d’Herlings au classement provisoire MX2.
Prochaine épreuve, les 7 et 8 août 2010, en République Tchèque, à Loket.
David Morin