Ronde des Sables d’Hossegor : Première de Camille Chapelière
Camille Chapelière (n°2) est sorti grand vainqueur de la Ronde des Sables d’Hossegor comptant pour le Championnat de France Sable 2015-2016. Richard Fura et Julien Tournessi l’accompagnent sur le podium du jour.
Camille Chapelière préfère Hossegor en décembreBlessé au genou dans une chute en janvier dernier, Camille Chapelière (n°2) a connu plus de réussite, cette fois, à Hossegor. Avec cette victoire et l’abandon de Daymon Martens, le sociétaire du MC Pecquencourt se porte en tête du classement provisoire du championnat. |
Camille Chapelière ouvre son compteur de victoires avec un succès dans le Sud Ouest, sur la plage d’Hossegor. L’officiel Yamaha Motor France s’est positionné en tête dès le début de course et ne l’a plus quittée.
Sur une épreuve qui lui a plutôt bien réussi par le passé, Richard Fura (Kawasaki Fury Moto) renoue avec le podium au terme d’une prestation aboutie.
Julien Tournessi (KTM Baïnes Motos), dans le haut du classement tout au long des deux heures et demie à disputer, suit au 3e rang.
En lutte pour la gagne au début, Daymond Martens (Yamaha TLB Racing) va commettre quelques fautes et reculer au pied du podium. Un problème électrique le stoppe définitivement dans le dernier tour.
Moins tranchant qu’à l’accoutumée, Axel Van de Sande (Yamaha Motoland Calais) profite au mieux de l’abandon de son compatriote, et précède Jean-Claude Moussé (Yamaha CVerte).
Hossegor amène toujours son lot de surprise. La sixième place de Timothée Florin (Yamaha Pole Position) est la plus belle mais pas la moins méritée.
Une 6e place qui aurait pu être la propriété de Marshall Méplon (Yamaha De Doncker) s’il n’avait dû changer son échappement au stand.
Nous effectuerons prochainement un retour sur la Ronde des Sables d’Hossegor en images.
– Classement Scratch de la Ronde des Sables d’Hossegor 2015
– Classement provisoire du championnat de France des courses de sable 2015-2016 après la Ronde des Sables d’Hossegor
David Morin