Enduro del Verano 2015 : Adrien Van Beveren au finish
Adrien Van Beveren (Yamaha n°42) parachève sa remarquable saison Sable en s’imposant en Argentine, à Villa Gesell, lors de l’Enduro del Verano 2015, le dimanche 22 février devant 150.000 personnes. Cette épreuve est considérée comme le "Touquet" Argentin.
Moins de réussite pour Jérémie Warnia et Jérémy Forestier dans la course réservée aux quads.
Un brin de chance et beaucoup d’abnégation mènent Adrien Van Beveren à la victoire en Argentine |
Un mois, jour pour jour, après avoir décroché son deuxième trophée sur la plage du Touquet, Adrien Van Beveren ajoute son nom au palmarès de l’Enduro del Verano, pour la seconde fois. Une victoire que le pilote Yamaha Marelli Sports arrache à Felipe Ellis (Kawasaki FBR) et Ezequiel Fanello (Yamaha Motor Argentine), dans le final des six tours à parcourir.
Leader depuis l’entame de course, Fanello voit son rêve de succès s’évanouir, en proie à une panne d’essence en vue de l’arrivée. Quant à Ellis, son manque d’entraînement suite à une entorse de la cheville (crash au départ de l’Enduropale) et le réveil de la douleur ne lui permettent pas de tenir la distance. Le vainqueur sortant doit se contenter, cette fois, de la deuxième marche du podium au léger parfum de victoire, vu les conditions.
Engagé en Quad et autre Tricolore habitué des lieux, Jérémie Warnia ne connaît pas la même réussite dans le sable argentin que sur nos plages hexagonales. Le pilote Yamaha, intégré au team Punto Quad, est contraint à l’abandon, également dans le dernier tour, touché à une main.
Belle récompense de son podium au Quaduro du Touquet 2015, Jérémy Forestier a la chance de « découvrir » le « Touquet argentin » sous la même bannière que son compatriote. Dépaysement garanti, donc, avec un retour au sable fin (d’automne austral) et un tracé beaucoup plus rectiligne et, de fait, rapide que les nôtres. Le Picard ponctue sa prestation au onzième rang d’une course remportée par Javier Altieri (Yamaha) qui établit le record de cinq couronnes consécutives dans la catégorie.
David Morin