GP de Patagonie MX2 : l’Eldorado pour Dylan Ferrandis
Dylan Ferrandis (n°4) a décroché son premier Grand Prix à l’occasion du déplacement en Patagonie (Argentine), à Neuquen, le dimanche 29 mars 2015.
Compteur remis à zéroAvec cette première victoire de GP, Dylan Ferrandis (n°4) recolle au score de Jeffrey Herlings et s’installe aux commandes du Championnat du Monde MX2 2015. |
Les opportunités de l’emporter sont assez rares lorsque Jeffrey Herlings se présente derrière la grille de départ d’un Grand Prix. Et quand le Hollandais faute ou est poussé à la faute, il faut en profiter prestement.
Renonçant sur chute dès le premier tour de la manche 1, l’officiel Red Bull KTM a offert un cadeau immense au reste de la meute du Mondial MX2. Une chute heureusement sans gravité pour lui. D’où une obligation encore plus forte de ne pas se louper, sachant que le double Champion du Monde ferait tout pour gagner la seconde course.
La logique a, en définitive, été respectée puisque l’épreuve sud-américaine est revenue au meilleur pilote (derrière Herlings) de ce début de saison. A savoir Dylan Ferrandis, le seul représentant du team officiel Monster Kawasaki en l’absence de Jordi Tixier (suspendu après l’incident du GP de Thaïlande).
Vainqueur de la manche 1, l’Avignonnais s’est clairement montré le plus véloce. Un avantage de vitesse qui l’a surtout aidé en seconde manche, après une glissade de l’avant remettant en cause ses chances d’enlever l’épreuve (remonté de la 6e à la 2e place).
En définitive, le seul concurrent à avoir rivalisé avec le Français fut Pauls Jonass (2e/3e), l’autre officiel Red Bull KTM. Par contre, il manque encore au Letton un peu de physique, un peu d’expérience aussi, à ce niveau pour tenir la distance. Lorsque il aura gommé ces défauts, le battre devrait être une autre affaire. En attendant, l’équipier d’Herlings s’installe fermement au 3e rang provisoire du championnat.
Quant à Julien Lieber (Yamaha Standing Construct, 4e/Abandon), Tim Gajser (Honda Gariboldi, 12e/4e) ou Valentin Guillod (Yamaha Standing Construct, 6e/Abandon), ils ne parviennent toujours pas à se montrer régulier. Une aubaine pour Jérémy Seewer (Rockstar Suzuki Europe) qui accède à son premier podium de GP grâce, lui, à cette constance (5e/5e).
Le championnat du Monde MX2 2015 se poursuivra en Italie (Arco di Trento), les 18 et 19 avril 2015.
– Classement de la manche qualificative MX2 Neuquen 2015
– Classement de la 1ère manche MX2 Neuquen 2015
– Classement de la 2e manche MX2 Neuquen 2015
– Classement général MX2 Neuquen 2015
– Classement provisoire MX2 2015 après Neuquen
David Morin