Quaduro du Touquet 2015 : Warnia, Yamaha,…sans surprise
Jérémie Warnia (n°2) inscrit un quatrième Quaduro du Touquet à son palmarès, ce samedi 31 janvier 2015. Triplé Yamaha sur le podium avec Matthieu Ternynck et Jérémy Forestier.
Super Warnia a encore frappéPoint en avant sur la plage, façon "Superman", et ce, dès le premier tour. Rien ne pouvait inquiéter Jérémie Warnia (Yamaha n°2) lors du Quaduro 2015. Le titre de Chapion de France Quad des Sables 2014-2015 est la cerise sur le gâteau. |
Dominateur tout au long de la saison des courses de sable, Jérémie Warnia (Yamaha « Les 2 Roues ») reste maître en la demeure à l’occasion de l’épreuve finale du championnat.
Installé en tête dès l’entame, le Francilien s’échappe irrémédiablement, entraînant dans son sillage Matthieu Ternynck (Yamaha Drag’On) et Jérémy Forestier (Yamaha Moto n’Co).
Si, entre ces trois protagonistes, les écarts grandissent peu à peu. Le trio met, par ailleurs, de la distance avec le reste de la meute pour ne plus être approché jusqu’au drapeau à damier.
Lancé dans une vaine poursuite à la quatrième place, Keveen Rochereau (Honda) finit par rendre les armes à cause de la mécanique. Une aubaine pour Jan Vlaeymans (Yamaha Motoland Seclin), bien remonté après un départ perfectible.
Le Top 5 est complété par Matthieu Vanstrazeele (Yamaha) devant Sheldon Seal (KTM), seul Anglais de pointe à l’arrivée.
Le premier équipage classé, Julien Hartout / Jérôme Bricheux (KTM), accroche le Top 10.
Nous reviendrons prochainement sur cette édition 2015 du Quaduro du Touquet au travers d’une galerie photos.
David Morin