A Silverstone, Loris Baz et Sylvain Guintoli dominent le superbike.
1e victoire pour Loris Baz à Silverstone... et surement pas la dernière !Les français ont remporté l’ or à Silverstone ! Loris Baz et Sylvain Guintoli gagnent chacun une course superbike ! |
Le championnat du monde Superbike a la réputation d’ avoir des courses animées et spectaculaires.
La manche qui se déroulait le week end du 4 et 5 aout 2012 sur le tracé anglais de Silverstone a tenu plus que ses promesses !
Les pilotes français nous ont régalés ! Loris Baz et Sylvain Guintoli se sont partagés les deux manches du Mondial Superbike ! Rien que ça !
En 1ere manche, après un second départ suite à une chute, Loris Baz part avec le groupe de tête mené par Carlos Checa sur sa Ducati.
Les pilotes sont survoltés, la lutte fait rage. A mi course, la pluie fait son apparition, Carlos Checa prudent baisse le rythme, une aubaine pour ses poursuivants qui en profitent pour le dépasser. Le jeune français un moment 7e se bat en tête.
La fin de course est longue, Loris Baz ne commet pas d’ erreurs, il reste concentré sur sa course alors que derrière lui Leon Camier puis Max Biaggi partent à la faute.
Le pilote officiel Kawasaki, talonné par Michel Fabrizio et Ayrton Badovini ; (les 2 pilotes officiels BMW) franchit la ligne d’ arrivée d’ une course d’ anthologie.
Loris Baz obtient dès sa 1e saison en Superbike une 1e victoire. Après son podium à Brno, c’ est tout simplement extraordinaire ! Le jeune homme, à tout juste 19 ans se paie le luxe de battre des pilotes ultra expérimentés !
Sylvain Guintoli, lui qui a fait le pari de partir avec des pneus pluie ne peut faire mieux que 16e. Maxime Berger réalise une belle course et se classe 11e.
En seconde manche, Sylvain Guintoli imite Loris Baz !
Remonté après son mauvais choix de pneu qui l’ a fait finir 16e, Sylvain Guintoli remporte la seconde épreuve.
Après un départ retardé par la pluie, tous les pilotes s’ élancent en pneus pluie. Sylvain réussit le holeshot et emmène avec lui Jakub Smrz.
Loris Baz s’ empare de la 3e place, en lutte avec Giugliano. L’ italien, en lutte avec Loris Baz chute au 6e tour. Baz, survolté double Smrz et s’ attaque à Guintoli ! Le jeune français est affamé !
Au 9e tour, Loris Baz pousse Guintoli dans ses retranchements, finalement Baz double le pilote Ducati mais part à la faute. Dans ce 9e tour, plusieurs pilotes vont tâter du bitume : Maxime Berger mais aussi Tom Sykes. La direction de course décide de stopper l’ épreuve. Le classement est arrêté au 8e tour.
C’ est donc Sylvain Guintoli qui monte sur la plus haute marche du podium devant Loris Baz et Jakub Smrz. La Marseillaise résonne encore sur le tracé britannique !
C’ est un week end formidable pour les deux pilotes français. Loris Baz à prouvé au monde entier qu’ il faudrait compter sur lui pour la fin de saison. Le jeune homme sans complexe et avec une Kawasaki ZX-10R au top à les armes pour se battre face des pilotes tels que Max Biaggi, Marco Melandri ou Tom Sykes !
Sylvain Guintoli lui sur sa Ducati du PATA Racing Team à pris une belle revanche sur son ancien employeur qui l’ a éjecté après que ses résultats ne fussent, soit disant, pas à la hauteur de leurs espérances : elle est bien bonne !
A l’heur où les britanniques ont gagné le Tour de France et nous dominent aux JO, avec leurs médailles d’Or Olympiques, les pilotes français montrent qu’ils sont capables de porter haut les couleurs du drapeau tricolore en terre anglo-saxonne !
Rendez vous le 26 août 2012 à Moscou pour la prochaine épreuve du championnat du monde Superbike ! En attendant nos pilotes pourront prendre un peu de repos !
Loris Baz est entré dans l’ histoire du Superbike !Pilote officiel chez Kawasaki, puis une victoire en Superbike à 19 ans, le début d’ une belle carrière pour Loris Baz ! |
Sur sa Kawasaki ZX-10R, Loris Baz ne craint personne !A Silverstone, les pilotes Superbike ont fait le spectacle ! |
Sous la pluie, Sylvain Guintoli est intouchable !Sylvain Guintoli, ancien pilote du BSB s’ est joué de la pluie anglaise pour monter sur la plus haute marche du podium ! |