GP Laguna Seca : Stoner relance le championnat
Le St Esprit serait-il descendu à Laguna Seca ? Stoner et Lorenzo se congratulent à l’arrivée du motoGP...Allelouyah |
Le pilote Australien a assuré l’essentiel en remportant le GP des états unis sur le circuit de Laguna Seca, dimanche 29 juillet 2012.
Alors que le Lorenzo mettait à profit sa pole position et réalisait le hole shot, Casey Stoner s’installe confortablement dans sa roue, suivi de son coéquipier Dani Pedrosa .
Le trio va très vite se détacher laissant Ben Spies et les deux pilotes Tech 3 (Dovizosio et Crutchlow) à plusieurs secondes .
Les deux Ducati officielles ne pointent qu’a la 8e et 9e place en ce début de course .
Le combat des chefs entre Lorenzo et Stoner bat son plein et Pedrosa reste sagement en retrait car il sait que le duo de tête est intouchable .
A 11 tours du drapeau à damier, Stoner passe Lorenzo en bout de ligne droite des stands . Peu de temps après l’Américain Ben Spies part à la faute et voyait de nouveau tous les espoirs de faire un résultat sur ses terres s’envoler définitivement .
Lorenzo comprend que le pilote Honda à soif de victoire et va donc assurer de gros points au classement général en privilègiant la deuxième place devant Pedrosa troisième .
Valentino Rossi chute malheureusement à deux tours de la fin, l’Italien se relève sans casse mais la machine est détruite et c’est l’abandon pour le pilote Ducati .
Au classement général Lorenzo reste leader avec 23 points d’avance sur Dani Pedrosa, Casey Stoner revient à 32 points à la troisième place .
V.P