Florian Marino passe du Supersport au championnat BSB en 2012.
Florian Marino pose avec John Laverty devant l’ Aprilia RSV4Florian Marino s’ attaque à un gros défi en signant en BSB en 2012 ! |
Pour cette saison 2012, Florian Marino a su saisir une très bonne opportunité, participer au prestigieux championnat anglais Superbike, le BSB. Notre jeune homme pilotera une Aprilia RSV4 aux couleurs du team Splitlath.
Après une première saison en championnat du monde 600 Supersport très encourageante, le cannois s’ attaque donc à un défi relevé puisque ses concurrents sont loin d’ être manchots ! La preuve Noriyuki Haga courra dans ce championnat !
L’ hiver a été assez dur pour le jeune pilote qui a mis du temps à signer, comme il nous le confie, l’ inter-saison a été dure pour les nerfs.
« Cette bonne nouvelle tombe très bien, je commençais à me poser pas mal de questions. En fin de saison, Ten Kate m’ a dit de trouver un autre team, et ce qu’ on me proposait ne me convenait pas.
Après une première saison en mondial Supersport en 2010 durant laquelle j’ ai tout donné et où je termine 8e au général je n’ étais pas particulièrement pessimiste pour l’ avenir. Hélas il est très dur de trouver une bonne équipe !
J’ ai bien eu 2 ou 3 solutions mais les places sont chères et nous avons mis du temps à trouver la bonne solution.
Finalement, mon manager m’ a proposé de rouler en BSB, au sein d’ une jeune équipe. Le team sera managé par l’ ancien champion olympique du 400 m Derek Redmond et John Dimbylow. Je serais le co-équipier de John Laverty, le frère d’ Eugène Laverty qui roule en Superbike. »
Florian devra apprendre les circuits anglais mais aussi adapter son pilotage à sa nouvelle moto. Le jeune français et son coéquipier seront au guidon d’ une Aprilia RSV4. Les deux hommes bénéficieront de machines de 2011 équipées de nombreuses pièces usine. L’ équipe Splilath sera la seule à rouler en Aprilia.
Ce challenge motive encore plus notre jeune espoir qui voit dans cette saison une belle opportunité pour sa carrière. Ce championnat très réputé à révélé de nombreux grand pilotes. Les bagarres dans ce championnat sont exceptionnelles et le spectacle est au rendez vous !
En 2011, Loris Baz était allé se frotter aux anglais sur leurs terres mais malheureusement son aventure prit fin à mi championnat.
Souhaitons bonne chance à Florian de continuer sa carrière et cybermotard.com ne manquera pas de suivre les résultats du jeune frenchie !