Pole position pour Sylvain Barrier en Coupe 1000 superstock à Portimao
Sylvain Barrier en signant la pole position du 1000 superstock à Portimao, se donne les moyens de remporter le titre devant Eddi Lamarra. |
Il n’y a pas qu’en Mondial supersport que les français brillent. C’est aussi le cas des tricolores en Coupe 1000 superstock. En effet Sylvain Barrier, engagé dans la structure BMW Motorrad Italia remporte la pole position après l’unique séance qualificative du samedi 22 septembre sur le circuit de Portimao (Extrème Sud du Portugal) en catégorie 1000 superstock.
Cela est plutôt de bonne augure pour le pilote d’Oyonnax, qui a encore toutes ses chances de remporter le titre, étant donné qu’il n’est séparé du leader aux points que de 6 petits points !
Mais on connaît la fougue du français qui l’a trahi à de multiples reprises ( on se rappelle du malheureux coup de pied donné à un adversaire au Bol d’Or !)
Mais voilà, Sylvain Barrier est sans conteste un pilote doué : il possède 4 victoires sur 8 courses (Avec 5 podiums sur 8 courses, mais trois résultats blancs !) . Mais voilà on sait qu’il a tendance à acheter du terrain, notamment dans les bacs à graviers !!!
A Portimao, Sylvain signe la pole avec sa BMW et devance Eddi Lamarra et sa Ducati ( le leader provisoire aux points) de 94 centièmes ! Le pilote italien n’est d’ailleurs que 3e sur la grille de départ, devancé par Brian Starring du team Pedercini, sur sa Kawasaki N°67.
Jeremy Guarnoni, le vainqueur de la catégorie 600 superstock en 2010, est 6e sur la grille de départ avec la Kawasaki du Morillas Racing School à 1’’2 du poleman !
Enfin Mathieu Lussiana a semble-t-il retrouvé du poil de la bête, depuis qu’il est passé chez Kawasaki. En effet le pilote du « team Aspi » apparaît désormais dans le top 15, alors que les années précédentes, il était bien au-delà sur sa BMW !
Mathieu s’élancera de la 11e place de la grille de départ, alors qu’en essais libres il avait pointé en 4e place ! C’est dire si le rejeton de « Dédé Lussiana » possède un vrai potentiel !
A Portimao, Tom Sykes signe sa 8e pole position de la saison WSBK. Il bat Carlos Checa et sa Ducati 1098R de 36 centièmes de seconde. |
2e place de la grille de départ de la catégorie supersport pour Fabien Foret. Le français laisse filer la pole position pour seulement 50 millièmes au profit de Broc Parkes. |
3e place de la grille de départ pour Jules Cluzel en supersport. Le français hérite de la 3e place pour seulement UN MILLIEME de seconde derrière Fabien Foret ! |
Thierry Leconte