Baptiste Guittet, confirmé comme pilote officiel Suzuki pour 2012
Baptiste Guittet ( à droite) a poussé la préparation physique à fond avec son ami, Anthony Delhalle. |
Pour 2012, Baptiste Guittet se voit confirmé comme pilote Suzuki. En championnat de France il sera le seul représentant officiel en catégorie supersport, chez Damien Saulnier. C’est visiblement un souhait de la marque d’Hamamatsu qui souhaite « booster les ventes de sportives » ( ?).
On peut quand même se poser légitimement la question, puisque la Suzuki 600 est loin d’avoir convaincu en 2011. En effet Baptiste Guittet est le seul pilote a avoir défendu l’honneur de Suzuki en 600 jusqu’au bout de la saison. Il a ainsi pu terminer à une honorable 10e place au scratch.
Mais revenons à nos moutons. Baptiste Guittet fera aussi le Bol d’Or et les 24H du Mans au sein du Junior team, tout en étant 4e pilote au SERT.
Mais la confrontation avec l’équipe du SERT a laissé des traces, puisque « suite aux 24 heures du Mans 2011 avec l’équipe de Dominique Méliand, je me suis aperçu que physiquement j’étais loin d’être bien. Du coup j ’ai pas mal bossé cet hiver en diversifiant vélo, ski ,escalade et musculation. C’est la première fois que je m’inscris dans une salle de sport ! ».
Ce qui est sûr, c’est que Baptiste Guittet aborde cette nouvelle saison gonflé à bloc ! C’est aussi un sacré coup de boost pour le pilote Manceau, qui a été sacré champion de France du trophée Pirelli en 2008. Enfin, on sait que Baptiste Guittet est capable de s’adapter à toutes les configurations. On se rapelle qu’il a brillament terminé 7e du 600 superstock Europe en 2009 pour sa première participation !