Moto GP d’ Indianapolis, Pedrosa s’ offre la pole.
A Indianapolis Dani Pedrosa s’ offre sa 3e pole cette saison.Sur le tracé américain d’ Indianapolis, Dani Pedrosa ne devra pas laisser Jorge Lorenzo s’ échapper ! Si Casey Stoner ne peut courir, toutes les chances de Honda reposeront sur Pedrosa ! |
Dani Pedrosa, sur sa Honda officielle s’ est offert la pole position en catégorie Moto GP sur le tracé d’ Indianapolis aux Etats Unis.
Le pilote espagnol aura à ses trousses 3 pilotes Yamaha. Il devance Jorge Lorenzo, Andrea Dovisiozo et Ben Spies. L’ américain, qui court à domicile a tout donné lors de ces essais, un peu trop d’ ailleurs puisqu’ à 12 minutes de la fin des essais, il effectue un violent high side, sans gravité pour lui.
Ce n’ est pas le cas pour Casey Stoner qui lui chute dès le début des essais. L’ australien, touché à la cheville gauche n’ a pu se relever seul et a du être évacué vers la clinique mobile pour y subir des examens. Pour le moment, Stoner n’ est pas encore sûr de participer à la course. S’ il devait ne pas courir, ce serait une très mauvaise opération pour lui au championnat sûrement le tournant de cette saison.
Nicky Hayden, le pilote officiel Ducati a lui aussi lourdement chuté, il a perdu connaissance et a été évacué vers l’ hôpital d’ Indianapolis. Malheureusement pour lui et ses fans, les médecins lui ont conseillé pour sa sécurité et celle des autres pilotes de ne pas prendre le départ de la course.
Randy de Puniet se classe 10e à 1,6s de Pedrosa, le français devance au passage Valentino Rossi qui a annoncé son retour chez Yamaha doit commencer à trouver cette dernière saison chez Ducati très longue !