Rossi voudrait que son staff le rejoigne chez Yamaha en motoGP
C’est peu dire qu’il existe une réelle complicité entre "Jerr" Burgess et Valentino Rossi. |
Depuis que l’on sait que Valentino Rossi a signé chez Yamaha, pour un retour en 2013 et une deuxième saison dans la foulée, le nonuple champion du monde fait des pieds et des mains auprès de Yamaha, afin que son équipe puisse le rejoindre.
Dans cette équipe il y a forcément Jeremy Burgess, avec qui « Vale » a partagé 7 titres de champions du monde et 79 victoires en course.
Mais le chef mécano historique de « Vale » n’est pas le seul, car il faut compter aussi Alex Briggs, Bernard Ansiau ( le seul français), Gary Coleman, Brent Stephens et Matteo Flamigni. C’est la marque de fabrique de Valentino Rossi qui a su créer autour de lui une équipe dévouée, tout comme son fan club !
Pour l’instant Davide Brivio de chez Yamaha, a bien enregistré l’envie de Rossi, d’être accompagné par son staff. « Des propositions individuelles seront faites à chaque membre de l’équipe de « Vale » » a –t-il précisé.
Il faut savoir qu’« Il Dottore » est le seul à pouvoir imposer le transfert de toute son équipe en Grand Prix, quelque soit le constructeur.
Cela c’est déjà vu quand « Vale » a quitté Honda pour Yamaha, puis de Yamaha à Ducati.
Espérons que cela s’avère aussi réalisable en 2013, pour le retour de Rossi chez Yamaha.
Wait and see !
Thierry Leconte