Trophée Pirelli : belle prestation de Team4iou (Yamaha)
Kevin Szalai (N°90) a pris l’ascendant sur Thibaut Bertin (N°8), auteur de la pole position. |
Le team manager du team4iou, Stéphane Gallis, peut exprimer toute sa satisfaction, puisque ses deux pensionnaires s’emparent des deux plus hautes marches du podium du Trophée Pirelli.
En effet Kevin Szalai (Yamaha N°90) engrange sa première victoire de la saison, dimanche 1er avril 2012, devant Thibaut Bertin (Yamaha N°8). Ce dernier fait plus que résister face à son co-équipier du team4iou, puisqu’il ne lui cède le commandement des opérations qu’après 5 tours de course. « J’ai fait ce que j’ai pu avec une machine, dont le moteur est encore en rodage. J’ai résisté autant que j’ai pu en lui faisant les freins, mais bon j’ai dû baisser la garde. C’était impossible de rester en tête de course. Il me manque 1.500 euros pour faire la métrologie et il me manque 5 Cv ! ».
Le deuxième exploit de cette manche vient d’Erwan Quellet (Kawasaki N°53) qui parti de la 17e place, termine sur la 3e marche du podium.
Mais cette manche a été bouleversée par une succession de deux « strikes » dès le premier tour. En effet une première chute impliquant 3 pilotes, fait sortir le « safety car ». Mais certains pilotes ne voient pas les drapeaux signalant l’intrusion du véhicule sur la piste. Ils se font surprendre, en pleine bourre, à la descente du « Dunlop » : Florent Tourne (Yamaha N°30), Anthony Dumont (Yamaha N°11) et deux autres pilotes vont tâter du bac à graviers ! Dommage, les deux premiers cités faisaient partie des favoris.
Thierry Leconte