Les résultats de la 1ère manche superbike de Magny Cours (enfin) homologués !
le safety car a coupé le peloton en deux groupes distincts lors de la 1ère manche FSBK à Magny Cours |
Suite au pataquès de la première manche du FSBK de Magny Cours du dimanche 1er juillet 2012, la Commission Nationale de Vitesse ( anciennement Commission de course sur route : CCR) a finalement homologué les résultats le 4 juillet.
Pour rappel, suite à la chute d’Hugo Marchand en première manche, le safety car s’est intercallé entre le groupe de tête et le groupe des poursuivants, c’est-à-dire quatre pilotes. Il s’est donc formé 2 groupes de pilotes.
Quand le safety car a quitté la piste après deux tours seulement, le premier groupe de pilotes n’avait pas le nombre de tours requis, alors que le groupe des poursuivants comptait un tour de retard ! Va t’en comprendre Charles !
Bref, en homologuant les résultats de la première manche, cela ne change pas grand-chose pour Julien da Costa (Kawasaki N°86) , qui accroit son avance au classement provisoire de 71 points, sur Sébastien Gimbert (BMW N°7).
Cette homologation profite surtout à Anthony Dos Santos (Yamaha N°53) le nouveau pensionnaire du Dark Dog Academy, qui fait un bond de la 12e à la 10e place au classement provisoire.
Idem pour Alexandre Perrault ( BMW N°69) qui passe de la 22e position à la 18e place.
C’est Hugo Marchand, qui en chutant, a déclenché la sortie du safety car lors de la 1ère manche FSBK. |
Thierry Leconte