Mondial superbike : Sylvain Guintoli viré comme un malpropre de chez Liberty Racing team
Visiblement Sylvain Guintoli a été victime d’un réglement de comptes au sein de son équipe |
A la veille de la 9e manche du Mondial superbike de Brno (République Tchèque) le team « Effenbert Liberty Racing team » et Sylvain Guintoli se séparent en termes plutôt violents. Le français ne roulera pas, alors qu’il figure dans le Top ten avec sa Ducati , avec 110 points juste derrière Eugène Laverty.
En effet le communiqué issu du team tchèque, évoque « Les pauvres résultats du français au regard des « massives » investissements qui lui ont été offerts à travers son équipe technique et le maigre retour en terme de médias !!! »
Ce communiqué ressemble plus à un règlement de comptes qu’à autre chose. En effet, Sylvain Guintoli a offert une victoire à son équipe lors de la manche d’Assen. De plus le français est monté 3 fois sur le podium, alors que son propre co-équipier Jakub Smrz, ne figure que 11e au classement provisoire , sans être JAMAIS monté sur un podium !!
On savait qu’il existait de grosses tensions au sein de l’équipe, mais elles ont fini par éclater au grand jour, pour le désespoir du français, qui est loin de démériter !
Thierry Leconte