Une nouvelle rumeur donne Rossi partant du motoGP à la fin 2012
Valentino Rossi mettrait fin à sa carrière en 2012, selon le Daily Telegraph. |
Cette fois çi, la nouvelle n’est pas donné par un site italien en mal de sensationnalisme, mais émane du très sérieux : Daily Telegraph
En effet selon Tom Cary, le journaliste du quotidien britannique, le cercle très restreint des amis intimes de « Vale » lui aurait conseillé de se retirer afin de « sauvegarder sa réputation et maintenir son intégrité physique ».
Cette nouvelle n’est pas à prendre complètement à la légère. On sait que Valentino Rossi avait été fortement handicapé par des problèmes à l’épaule droite en 2011. Visiblement, son entourage ne tient pas à ce que ce genre de désagrément se reproduise.
Toujours selon Tom Cary, Ducati ( qui vient d’être racheté par Audi) n’aurait pas le budget nécessaire pour continuer à développer la Desmosedici GP12, et l’emmener au niveau des motos japonaises. Cette info est contredite par les faits, puisque Filipo Preziozi vient d’annoncer que la firme était en train de développer un nouveau moteur, que les pilotes devaient commencer à tester après le GP d’Estoril. (Tests qui ont été annulés à cause de la pluie).
Le fonctionnement du team Ducati, assuré par Phillip Morris, est lui aussi en dehors des clous !
Enfin la dernière raison, et sans doute la plus importante pour « Vale » c’est que Jeremy Burgess, son mentor, chef mécano et ami de longue date, doit prendre sa retraite à la fin de la saison 2012 pour des « raisons personnelles ».
On sait que dans le passé, Jeremy Burgess a dû quitter précipitamment le plateau du motoGP pour rejoindre sa femme, Claudine malade.
Cela fait trois bonnes raisons qui accréditent la rumeur du départ de Rossi du motoGP.
Thierry Leconte