BMW Mottorad passe la main en Mondial superbike en 2013
Marco Melandri devrait rester le chef de file de BMW en 2013. |
Le team officiel BMW Motorrad passera la main à la fin de la saison du Mondial superbike 2012. En effet la partie compétition pure reviendra à BMW Motorrad Italia, tandis que la partie Munichoise se consacrera elle, au « développement de la partie moteur et de l’électronique » comme le précise un communiqué officiel.
De fait, le constructeur allemand a confié le développement de la partie compétition à « Alpha Racing ». Visiblement ce partenariat a mis longtemps à rendre les BMW S 1000 RR à être compétitive, et surtout cela a coûté cher à la maison mère.
En effet depuis le début de saison, Marco Mélandri commence à aligner les podiums ( 6 en tout sur 16 manches). Et surtout, Marco Mélandri apparaît en 2e place au classement provisoire du championnat. Du jamais vu, depuis que BMW s’est aligné dans ce championnat !
Alors pourquoi passer la main ? Visiblement la firme Munichoise veut couper dans les frais, car elle ne dispose d’aucun sponsor d’envergure, alors que BMW Italia en a un !
Visiblement Marco Melandri devrait être intégré au sein du team « Motorrad Italia » vu que son contrat portait sur deux ans.
On ne sait toujours pas qui sera le co-équipier de Marco Mélandri, puisque Léon Haslam a fait part de son envie de quitter l’équipe.
Thierry Leconte