Pierre Leguen de retour en championnat de France side-car F2.
Après un détour par les championnats belges et Hollandais, Pierre Leguen (le pilote) revient en F2 ! |
Pierre Leguen, associé au belge Rodrigue Dury, a été sacré champion de France 2010 en side-car F2, à la suite d’une lutte serrée avec son dauphin Ralf Clerc, en s’imposant finalement que de 2,5 points lors de la dernière épreuve, à Albi.
En 2011, on ne l’a pas vu en France, car il s’est essayé dans les championnats belge et hollandais, avec un nouveau passager, en l’occurrence sa compagne Carole Caciolato qui découvrait le side.
Il revient dans notre championnat de France SBK, pour lequel il disposera d’un châssis british, un Shelbourne, et d’une motorisation Yamaha 600, un matériel qu’il connaît bien.
Après d’excellents essais à Carole et au Mans, il revient avec l’ambition de remonter sur la plus haute marche du podium mais, la lutte s’annonce serrée et passionnante avec Estelle Leblond/Thomas Quintré, seconds en F2 la saison dernière et les revenants Thierry Bourchis/Joël Scellier- quatre titres de Champion de France F2- qui après 2 saisons mitigées en catégorie F1 reviennent dans la catégorie des châssis courts F2.
Réponse au Mans le 1er avril 2012, pour la première épreuve du FSBK.
Albert Grison