MotoGP : Dani Pedrosa s’impose à Indianapolis
2e victoire de Dani Pedrosa cette saison à Indianapolis |
Dani Pedrosa (Honda N°26) s’offre sa deuxième victoire de la saison sur le mythique tracé d’Indianapolis aux Etats-Unis. Parti de la pole position, le pilote Espagnol est débordé par le fougueux Ben Spies (Yamaha N°11) dès les premiers virages. L’Américain souhaite visiblement briller devant son public. Son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha N°1) reste en embuscade, prudent.
A la surprise générale et après quelques tours seulement, le moteur de Spies casse en bout de ligne droite à fond de 6… Une épaisse fumée blanche envahie la piste. Baissé de rideau pour le pilote Yamaha dont c’est le 3e résultat blanc cette saison.
Pedrosa prend les commandes et s’échappe peu à peu pour finalement s’imposer avec plus de 10 secondes d’avance sur Lorenzo.
Casey Stoner (Honda N°1) et Andrea Dovizioso (Yamaha N°4) livrent bataille pour la dernière marche du podium. L’Australien, diminué par une cheville droite cassée, laisse finalement le podium au pilote Italien et doit se « contenter » d’une 4e place.
La malchance frappe Randy de Puniet (ART N°14) : le pilote tricolore est victime d’un problème mécanique et abandonne alors qu’il se bat pour la première place en catégorie CRT… dommage !