Mondial superbike : Francis Batta et Ducati seraient proches d’un accord
Francis Batta défendrait les couleurs Ducati en Mondial superbike en 2013Francis Batta, à droite sur la photo, a aussi fait rouler un autre français : Stéphane Chambon en supersport, de 2002 à 2004. |
Francis Batta ferait son retour en championnat Mondial superbike aux couleurs de …Ducati en 2013 ! Selon la presse italienne un accord serait « très proche » . Francis Batta deviendrait le team officiel du constructeur et prendrait le nom de Ducati-Alstare.
L’équipe serait prête à 90%, car Francis Batta n’a pas eu trop de mal à convaincre ses anciens collaborateurs de reprendre du collier.
Pour l’instant un seul pilote serait aligné au sein du team, et il s’agit forcément de Carlos Checa qui est lié contractuellement à Ducati.
Un autre pilote a aussi été approché et il s’agit là de Sylvain Guintoli. On se rappelle que le Dromois a roulé pour le team Alstare en 2010. De plus les récents exploits du français sur la Ducati de Pata Racing ont marqué les esprits.
« Mais pour l’instant nous n’avons pas le budget pour aligner un 2e pilote » a confirmé Francis Batta.
Francis Batta n’est pas n’importe qui, puisqu’il a défendu les couleurs de Suzuki en Mondial superbike de 1995 à 2011, Avant de passer la main au team anglais : Suzuki Crescent.
Le team manager belge a permis à Troy Corser d’être sacré champion du monde superbike en 2005. C’est encore lui qui a accueilli Max Biaggi, lors de son retrait du motoGP.
Thierry Leconte