Disparition tragique de Fredéric Chabosseau à Toulon
Visiblement Fred Chabosseau avait une grande carrière comme pilote d’endurance |
Frederic Chabosseau a été victime d’un accident mortel de la route, mercredi 4 octobre au soir vers 20H30 à Toulon, alors qu’il était au guidon d’une 600 cm3. Ce jeune pilote de 27ans est entré en collision avec une voiture sur la RD 46 à proximité de Toulon.
L’accident a été révélé par « Var Matin » le soir même.
Cela est quand même ironique, puisque Fredéric Chabosseau a commencer à écumer les circuits en 2004, dans un sport que les « bien pensants » qualifient de « dangereux » !
Hélas non, Fred est décédé sur la route, sans « bac à graviers », ni « air fence » et encore moins de « barrières de pneus » !
Fredéric n’était pas un pilote qui communiquait beaucoup et qui n’allait pas spontanément vers les médias. Une trop grande timidité ? De retrouver une photo de lui dans nos archives a demandé du boulot !
Mais voilà, Fred était doué, sans nul doute. Il avait été vice-vainqueur du 600 promosport en 2008, avant de décrocher la timballe en 2009 en 1000 cm3 !
Ensuite il était passé en FSBK. Il a fait trois ans en superbike, comme pilote privé. Et il commençait à apparaitre régulièrement dans le Top Ten !
Mais en endurance il a vite été repéré par des teams de pointe, puisqu’il a roulé chez Kawasaki Bolliger en 2010, alors qu’il avait été recruté comme 4e pilote. L’année suivante il a roulé chez 3D Endurance, avant d’être recruté chez Motor Events aux 24H du Mans 2012. Hélas, la Suzuki N°50, en tête du classement superstock a abandonné sur problème de surchauffe. Voir la vidéo.
Fred était marié à Mélanie Michel, dont le père, Phillipe Michel lui servait de mentor en FSBK. Il laisse une petite fille de deux ans.
A tous ses proches, cybermotard adresse ses sincères condoléances.
Thierry Leconte