GP du Mans : Stefan Bradl porte haut les couleurs de LCR Honda
Avec Stefan Bradl, Lucio Ceccinello a retrouvé le sourire ! |
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Stefan Bradl porte haut les couleurs de son employeur : Lucio Cecchinello. En effet, le jeune rookie a terminé 5e de la course motoGP du Mans, dimanche 20 mai 2012.
Dans des conditions dantesques, le jeune pilote allemand est non seulement resté sur ses roues mais a terminé dans le Top 5 ! Il termine premier Honda privée devant Nicky Hayden et sa Ducati officielle !
Pour rappel Stefan Bral effectue sa première saison en motoGP, après avoir brillamment remporté la saison moto2 en 2011.
C’est un changement de cap total, pour le LCR (Lucio Ceccinello Raning), qui a connu déception sur déception en 2011 avec Toni Elias (15e au classement général !).
Désormais ravi des performances de son nouveau poulain, Lucio Cecchinello explique « Nous avons été très impressionnés par son professionnalisme, et nous pensons qu’il a un grand potentiel : il n’a que 22 ans ! Cela ne devrait qu’aller en s’améliorant à force de travail ! »
Il faut rapeller que Lucio Cecchinello, a été le premier team a engager un jeune pilote australien de 16 ans, en 2002 dans la catégorie 250 sur une Aprilia.
Ensuite il lui a mis le pied à l’étrier en motoGP en 2006, sur une Honda RCV.
Casey Stoner, car tel est son nom, devait par la suite décrocher deux titres de champion du monde.
Thierry Leconte