MotoGP : Ben Spies prêt à signer chez Gresini Honda ?
S’il y a un pilote qui se soucie peu de son image de marque, c’est bien Ben Spies. Sa spécialité : faire la gueule où se montrer comme un mongolito ! On ne le voit quasiment jamais sourire, car pilote de GP doit être une super corvée ! |
Contrairement à ce que l’on a pu penser, Ben Spies est bien loin de vouloir quitter le monde du motoGP et notamment Yamaha. Même si certaines déclarations du Texan, montrent qu’il est « dégoûté », cela ne veut pas dire qu’il est prêt à quitter la catégorie reine.
En effet, après l’épreuve de Brno, il est apparut clairement que Ben Spies était en négociations serrées avec le team « Honda Gresini ».
Bien entendu, radio paddock le donnait partant avec Marco Melandri en Mondial superbike sur une BMW en 2013. Mais cela ne se fera pas, car Léon Haslam sera le co-équipier du pilote italien dans le team BMW.
Mais voilà, on sait de source sûre, que Fausto Gresini est en pourparlers avec Ben Spies pour remplacer Alvaro Bautista au sein de l’équipe.
Mais on se rappelle que Ben Spies s’était vu aussi proposer de développer la Suzuki GSV-R en MotoGP, avec quelques wild card en 2013, avant un retour intégral en 2014.
Mais visiblement Ben Spies n’a pas encore fait son choix. Même si le team Gresini a été un team « support » Honda en Grand Prix et a fait rouler des pilotes comme Daijiro Kato, Sete Gibernau et plus récemment Marco Simoncelli.
Mais visiblement Ben Spies, lui-même, ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Puisqu’il le reconnaît lui-même « Si je dois rouler en 2013, ce sera en Mondial superbike ! Mais je ne sais pas encore si je vais m’aligner en compétition ! »
Bon visiblement le cerveau de Ben Spies semble bien encombré. Alors fera-t-il un retour en Mondial superbike ou s’exercera-t-il à tenter sa chance sur une Suzuki de motoGP ?
La suite au prochain numéro (d’équilibriste) !
Thierry Leconte