Essais CRT à Jerez, Randy de Puniet mène la danse !
5 pilotes de teams CRT sont actuellement en roulage sur le circuit espagnol de Jerez.
James Ellison, Danilo Petrucci, Aleix Espargaro, Mattia Pasini et Randy de Puniet bénéficient de trois jours d’ essais privés sur le circuit andalous.
Ce mardi 21 février 2012, à l’ issue de la seconde journée, Randy de Puniet a signé le meilleur temps des essais. Le pilote français et son team sont venus à Jerez tester des évolutions sur le cadre, le bras oscillant et les feins en carbone de l’ Aprilia.
Si le pilote tricolore était satisfait du travail abattu lors de ces deux premières journées de roulage, il n’ a cependant quasiment pas amélioré ses temps réalisés en fin d’ année 2011. Son meilleur chrono, lors de cette seconde journée de roulage est de 1’40’’9. Le français et son équipe sont optimistes pour améliorer ces temps lors de la dernière journée de tests.
Mais ces chronos sont encore officieux et plusieurs paramètres dont les pneus et l’ adhérence de la piste influent énormément sur les résultats. Les essais ne sont pas finis et il faudra attendre la première confrontation officielle pour comparer véritablement les chronos de Randy de Puniet à ses adversaires.
Espargaro, le coéquipier de Randy mal à l’ aise sur l’ Aprilia a chuté deux fois. Le pilote espagnol doit faire face à un problème de feeling sur la moto.
Mattia Pasini pour ses premiers tours de roue au sein du team Speed Master apprend bien. Mais le jeune pilote est tout de même à une seconde de De Puniet.
Danilo Petrucci, le pilote du team Ioda Racing a chuté lourdement, endommageant sérieusement sa machine. L’ italien qui tournait à plus de 2 secondes du français n’ est pas sûr de pouvoir rouler lors de la dernière journée.
James Ellison, l’ ancien pilote Tech3 qui roule désormais pour le team Paul Bird Motorsport s’ est dit satisfait de ces premiers essais. Le pilote britannique a bouclé 36 tours avec un meilleur chrono de 1’44’’4mn.
Karel Abraham, présent pour tester la Ducati GP 12 est lui aussi parti à la faute, mais les conséquences devrait être beaucoup plus lourdes ! Si le pilote n’a rien, la moto quand à elle à commencer à prendre feu. Les mécaniciens Ducati auront du travail cette nuit, mais ça, ils en ont l’ habitude…
Les teams présents à Jerez auront encore droit à une dernière journée de tests, mais même si Randy de Puniet améliore ses chronos, les autres équipes CRT auront encore beaucoup de travail pour pouvoir être compétitifs cette saison. Cette saison 2012 s’ annonce comme une année charnière pour le Moto GP qui joue son avenir avec cette nouvelle règlementation.