Randy de Puniet satisfait de ses premiers tests à Valence.
Randy de Puniet et son équipe ont pu tester l’ Aprilia CRT à Valence.Après deux jours de tests à Valence, Randy de Puniet s’ est déclaré satisfait de son Aprilia et optimiste pour cette saison 2012. |
Pendant que les équipes officielles effectuaient les premiers tests de la saison Moto GP 2012 sur le circuit de Sepang en Malaisie, Randy de Puniet et son équipe tournaient eux en Espagne, sur le tracé de Valence.
Pendant deux jours, le français et son coéquipier Aleix Espargaro ont pu tester leur toute nouvelle Aprilia CRT.
A l’ issue des deux journées d’ essais, le français terminait ces premiers tests sur une note positive :
« Nous repartons de Valence amplement satisfaits parce que nous avons collecté beaucoup de données, que la moto qui a été construite cet hiver constitue une bonne base et que nous avons aussi déterminé la marche à suivre pour les prochains essais à Jerez.
L’année commence bien et j’espère que nous continuerons sur cette voie. Ce test m’a surtout servi à retrouver les sensations sur la moto après tout ce temps et nous avons atteint notre objectif.
Je suis très content et je repars d’ici avec l’envie de continuer à travailler pour faire le meilleur début de saison possible. »
Après ces tests, Randy de Puniet est retourné en Australie poursuivre sa préparation physique. Lui et son team seront présents du 20 au 22 février 2012 à Jerez pour de nouveaux roulages.
Pour info, Randy de Puniet a effectué son meilleur tour en 1’34’’9, ce qui le relègue à 3 secondes de la pole de Casey Stoner de 2011. Pour un premier roulage, on peut considérer ce résultat comme encourageant et se réconforter en se disant que c’ est toujours mieux que les 5 secondes de retard de Colin Edwards !