Gregory Leblanc présent au supersport de Ledenon après une double opération du péroné
Après un mois de mai bouleversé par l’accident de Louis Bulle survenu en entrainement sur le circuit de Dijon, c’est au tour de son « acolyte » Gregory Leblanc de payer son tribut après une malheureuse chute le lendemain de la course FSBK du Vigeant.
En effet, l’actuel Leader du Championnat de France 600 Supersport a été victime d’une chute importante lors d’une journée partenaire d’initiation piste sur le circuit des Ecuyers.
« J’encadrais des débutants au guidon d’une ER6 N et malheureusement un des participants a cassé son moteur devant moi et l’huile repandue m’a été fatale ! Même si je ne roulais pas très vite, cela à suffit pour que ma jambe se coince entre la selle et le bras oscillant de la moto. Résultats, le péroné en morceaux et une grosse entorse à la cheville ! »
Le pilote officiel Kawasaki a subi plusieurs opérations afin d’être rétabli dans un délai record de moins de 3 semaines pour l’épreuve de Ledenon des 16 et 17 juin 2012.
« Après une première opération jugée insuffisante par les médecins, une seconde a été nécessaire lundi dernier afin de consolider au mieux mon péroné. Une plaque de 10cm et 9 vis maintiennent mon os en position. De plus mon entorse à la cheville a maintenant désenflée et les hématomes sont en phase de diminution. On m’a adapté un plâtre avec fermeture éclair afin de pouvoir faire mettre ma botte et travailler la réduc avec mon kiné. Un kiné que je n’ai d’ailleurs pas quitté de la semaine ! »
La course de Ledenon sera sans doute difficile pour le champion de France 600 Supersport 2010 mais indispensable face à une concurrence rude qui n’hésitera pas à lui « piquer » quelques points importants.
« Je vais tout donner à Ledenon et exploiter mes capacités réduites au maximum. Même si le pied gauche est le plus mobile, ça devrait le faire. Je ne cache pas que j’aimerais créer l’exploit avec un bon résultat… »
Et créer l’exploit, nul ne doute que Gregory en est capable ! Après Sylvain Barrier, c’est au tour du numéro 38 de s’imposer avec un handicap conséquent.
RDV le 17 juin 9H30 pour le départ de la première manche !
Clement Marmont