FSBK : 2 courses frustrantes pour Axel Maurin au Mans.
Axel Maurin compte etre un acteur majeur des 600 Supersport.Après une saison 2011 en demi teinte, Axel a retrouvé son top niveau en cette saison 2012. |
Le circuit Bugatti accueillait les 31 mars et 1er avril 2012 l’ ouverture du championnat de France FSBK 2012. C’ était l’ occasion pour tous les fans de vitesse de retrouver les pilotes tricolores.
Au sein du championnat français, la catégorie 600 Supersport s’ annonçait très disputée. Les 10 000 spectateurs venus sur le circuit Bugatti n’ ont pas été déçus. Les courses ont donné lieu à de belles passes d’ armes.
Parmi les belligérants, Axel Maurin compte parmi les pilotes visant le titre. Pour le pilote originaire de l’ Yonne, le week end avait plutôt bien commencé, il avait brillamment décroché le 3e temps des essais avec un chrono de 1’40’’405.
Les 2 courses du dimanche ont laissé un goüt amer à Axel. Le matin, en 1ere course après avoir occupé la 3e place une bonne partie de l’épreuve, il se fait heurter par Etienne Masson à 2 tours de l’ arrivée. Axel parvient quand même à passer le drapeau à damier, mais seulement en 5e position.
Lors de la seconde course, après un bon départ, Axel lutte encore une fois pour le podium mais dans un groupe de 7 pilotes !
La lutte est acharnée et malheureusement pour lui, Axel est heurté à l’ entrée de la Dunlop. Hélas la moto est trop endommagée pour reprendre la piste et notre homme doit abandonner.
C’ est donc la frustration qui règne dans le box Chéroy Motos en cette fin de week end. Mais le team n’ a pas dit son dernier mot et se rendra à Nogaro les 28 et 29 avril avec l’ esprit de revanche !
Avec de très bons chronos Axel Maurin à prouvé qu’ il avait retrouvé son top niveau et qu’ il faudra compter sur lui pour animer la catégorie 600 Supersport !
Les 2 courses ont été très dures pour Axel MaurinLa lutte fut acharnée pour la 3e place du podium, par 2 fois Axel fut heurté en course ! |