Moto GP à Sepang : Jorge Lorenzo arrache la pole !
Jorge Lorenzo s’ offre la pole en Malaisie.Jorge Lorenzo devra tirer parti de sa pole position à Sepang. Il lui faudrait s’ imposer pour augmenter son avance au championnat. |
Jorge Lorenzo a pris un avantage psychologique sur Dani Pedrosa en s’ adjugant la pole position du grand prix Moto GP de Malaisie sur le circuit de Sepang.
Le pilote officiel Yamaha devance Pedrosa dans les toutes dernières minutes avec un superbe chrono de 2’00’’334mn.
Le mallorcain, décidé à imposer son rythme a amélioré son chrono par deux fois dans les tous derniers instants de ces essais. Lorenzo, à Sepang devra profiter de cette pole position pour devancer Pedrosa car lors des courses précédentes, le pilote Honda a vite doublé le pilote officiel Yamaha.
Dani Pedrosa, en tête lors des essais libres, très rapide lors de cette séance qualif, s’ élancera de la deuxième place sur la grille de départ. Le pilote officiel Honda est à 19 centièmes du poleman.
Andrea Dovisiozo a bien failli décrocher sa 1e pole position. Le pilote Tech 3, dans les derniers tours réalise de très bons chronos, plus rapide en début de circuit, il doit s’ incliner dans le dernier partiel et hérite du 3e temps avec un chrono de 2’00’’567mn. Encore une fois il faudra surveiller le pilote d’ Hervé Poncharal. Bien aidé il faut dire par son chef mécano : Guy Coulon
Casey Stoner, sur un circuit où il n’ a jamais décroché la pole position échoue à la 4e place. L’ australien, qui même s’ il a déjà perdu le titre n’ en sera pas moins dangereux lors de la course.
Cal Crutchlow, l’ autre pilote Tech complète le Top 5. L’ équipe tricolore réalise une superbe saison 2012 lors de laquelle ses deux pilotes se sont bien illustrés.
Les pilotes Ducati qui sont toujours en galère, se classent en 9e position pour Nicky Hayden et en 11e pour Valentino Rossi.
Randy de Puniet partira de la 13e position derrière son coéquipier Alex Espargaro.