Après une année en GP 250, l’Indonésien Doni Tata Pradita est engagé dans la structure de MG Compétition en Mondial supersport sous les couleurs de Pertamina. |
Martial Martia Compétition se tourne vers le Mondial supersport en 2009 avec comme client sérieux, un Indonésien du nom de Doni Tata Pradita, qui roulait en 2008 en GP 250. Ce jeune pilote de 18 ans, natif de Jakarta, verra sa Yamaha R6, sponsorisé par Pertamina (une abréviation de Perusahaan Pertambangan Minyak dan Gas Bumi Negara) : une entreprise d’Etat d’exploitation de pétrole et de gaz naturel.
Le programme du Mondial superbike est tout simplement arrêté « pour cause de réduction budgétaire de Yamaha Japon » explique le big boss de MG Compétition. Pour rappel, c’était son entreprise qui était chargée du développement des pièces « Racing » pour Yamaha. Si le programme initial avait été respecté, MG Compétition aurait dû accueillir dans ses rangs le champion du Japan Superbike (JSB).
« Notre seule contribution à ce niveau sera de fournir la motorisation de la moto de David Checa du team GMT 94 » continue-t-il.
Mais Martial Garcia a un autre fer au feu, en la personne de Sylvain Barrier. En effet le pilote d’Oyonnax, sera peut être lui aussi engagé en Mondial supersport « Si je trouve un budget pour cela » précise Martial. Réponse à partir du 15 décembre 2008.
« Sinon, il me reste la possibilité d’inscrire Sylvain Barrier en 1000 superstock et de le confier à un nouveau team Français en formation. Enfin dernière possibilité, on peut encore l’inclure au sein du team Pedercini, si ce dernier passe chez Yamaha »