Retenez bien ce nom : Lorenzo Savadori, sacré double champion d’Italie en 125 et en championnat d’Europe (UEM). Le jeune prodige italien devrait faire parler de lui bientôt. |
Le dimanche 19 octobre 2008, sur la piste du Mugello, Lorenzo Savadori a été couronné champion d’Italie GP 125 sur son Aprilia. Ce titre de champion d’Italie fait suite au titre de champion d’Europe GP 125, que le jeune Italien a décroché à Albacete, une semaine plus tôt.
Là encore sur terre espagnole, le pilote du team RCGM a dominé les essais (sur le sec et le mouillé) et s’est permis de remporter la victoire avec plus de 4 secondes d’avance sur le hollandais Joey Litjens. La troisième place du podium revenant à Ricard Cardus (Derbi N°75). A noter que Cardus a obtenu une wild card pour le dernier GP de Valencia du 26 octobre.
Pour rappel le français Cyril Carillo, 3e en course, a dû s’incliner à cause d’un « ride trough » pour « départ anticipé ».
Au Mugello,les deux français de l’Equipe de France de vitesse Espoir terminent 22e pour Florian Marino et 21e Pour Richard de Tournay. A noter que la 22e place de Florian Marino ne reflète pas le potentiel du français, car il était 13e en fin de course avant de se faire percuter à quelques virages de l’arrivée. Dommage !