Thomas Metro devra se rabattre sur une Suzuki pour disputer le championnat de France superbike en 2008. A condition de trouver le budget pour ….. |
La décision a été difficile à prendre mais c’est quasiment sûr : Il n’y aura pas de Ducati (ni officielle, ni privée) en championnat de France superbike. La décision a été prise, discrètement le 30 décembre 2007, à l’unanimité entre les principaux intervenants (importateur, concessionnaire et structure de course) de la marque Italienne en France. Le challenge est trop dur à relever, étant donné que la Ducati 1098 S rend une trentaine de chevaux par rapport à la concurrence.
Il y a de fortes chances que Thomas Metro roule sur une Suzuki, prêtée par le concessionnaire Patrick Salles. Mais même cela n’est pas acquis, car l’absence de Ducati en championnat de France enlève tous les sponsors dédiés à la marque. Problème « Je n’ai pas de solutions miracles pour trouver d’autres sponsors » confie Thierry Fornerod, le big boss de l’Ecole de la Performance.
L’avenir de David Muscat est tout aussi incertain, puisque le septuble champion de France n’a pas non plus de budget. La perspective de rouler sur une Suzuki, le fait d’ailleurs passer par toutes les couleurs. Mais ce dernier n’envisage pas « de ne pas pouvoir rouler en 2008 ». Ce qui est dommage dans cette affaire c’est que le championnat de France est le seul en Europe à exclure la marque Transalpinne, ainsi que son importateur, le seul à être présent officiellement sur le terrain.
Enfin, on sait que Fréderic Protat est en liste d’attente pour rouler sur une Ducati, mais dans le challenge Top Twin