Constantino Sambuy, le big boss de Derbi semble réellement satisfait du titre de champion du Monde de Mike di Meglio. Pour ce faire la firme Catalane, qui réoccupe le devant de la scène 20 ans après son titre de champion du Monde, mise sur un 50 Réplica aux couleurs du Français |
La firme espagnole Derbi a profité du dernier Gp de Valencia pour convier la presse à la présentation officielle du 50 Derbi Mike Di Méglio Réplica disponible dés le mois de novembre 2008, au prix de 3.599€ TTC, pour célébrer le titre brillamment acquis par le jeune Toulousain .
Répondant à l’ invitation de Stéfane Amory de Derbi France , Cybermotard était présent à l’ évènement .
La présentation a eu lieu en grandes pompes le samedi 25 octobre soir devant le box Ajo Motorsport . Après un bref discours de Constantino Sambuy grand patron de l’ usine de Martorelles (située à 20km de Barcelone) disant sa fierté d’ un titre acquis après 20 ans d’ une longue attente ( le dernier titre d’ un pilote Derbi , remontait à 1988 avec un certain Jorge Martinez actuel patron du team Bancaja Aspar) , c’ est Mike Di Méglio lui-même assisté pour l’ occasion de Aki Ajo qui a dévoilé le 50 Derbi Mike Di Méglio Réplica .
L’ usine Derbi aurait souhaité lancer un 125 Mike Replica mais ce dernier dixit Stefane Amory « n’ aurait pu être disponible que dans 6 mois , ce qui n’ aurait plus vraiment collé à l’ actualité des uns et des autres , le choix s’ est donc tout naturellement porté sur la base du 50 déjà existant . Le 50 Replica sera disponible dés novembre dans le réseau Derbi France notamment " .
Le petit 50 cc est magnifique en tout cas dans sa livrée aux couleurs du champion du Monde français et nul doute qu’ il devrait rencontrer un joli succès auprès des jeunes .
Une sympathique cérémonie suivie par une longue séance photos et autographes avec Mike Di Méglio très touché de l’ honneur qui lui est fait. C’est une première pour un pilote français à ce niveau , et de se dire qu’ on pourra croiser sa moto dans la rue !
Pour finir , tout le monde a été convié à se restaurer au sein de l’ hospitality du groupe Piaggio auquel appartient la firme catalane , l’ occasion de mesurer encore mieux auprès des dirigeants de Derbi la portée du titre de notre Mike National .
Christian Coueille