Louis Bulle s’est particulièrement distingué lors de la manche d’ouverture du championnat FSBK au Mans avec la Ducati 999 R de son papa en Top Twin. Bravo à lui. |
Louis Bulle, après un passage éclair à la Dark Dog Academy en 2007, se lance dans un nouveau challenge en 2008. En effet, ce jeune pilote de 18 ans issu de la région de Chambéry, a décidé de rouler dans deux catégories bien différentes : le Trophée Junior Cup 600 Pirelli avec une Yamaha R6 (N°11), et le Top Twin avec une Ducati 999R (N°5), qui appartient en fait à son papa.
« Comme nous avions déjà la Ducati, on a décidé de se lancer en Top Twin. Cette catégorie se déroule aussi pendant le superbike, cela me permet donc de rouler plus. »
« Frederic Protat nous apporte aussi son aide, au niveau mécanique, ce qui m’apporte un gros plus pour progresser au vu de son expérience » dixit le pilote.
Louis Bulle a des capacités insoupçonnées d’adaptation, car cela ne semble pas lui poser de gros problèmes de passer d’une machine à l’autre. Il s’en étonne lui-même, en décrochant la pole pendant les essais top twin : il part de la première place de la grille de départ, après avoir réalisé le meilleur temps aux deux séances de qualification ! En course il termine 5e au scratch devant des « anciens » plus expérimentés comme Bruno Destoop ou Michel Almaric.
Ses résultats en Trophée Junior 600 Pirelli sont en revanche un peu moins brillants, puisqu’il ne termine que 7e à 42 secondes d’Anthony Loiseau « Pourtant je sens mieux la Yamaha R6 que la Ducati, elle est plus légère ! J’ai d’ailleurs fait de meilleurs chronos avec la 600 » explique-t-il ! En effet son meilleur tour avec sa Yamaha R6 est de 1’45’’371 contre 1’47’’622 avec la Ducati.
Sébastien Gallego