Axel Maurin (Kawasaki N°189) a réussit la belle prestation de finir 12e devant Gino Rea lors de la finale du 600 superstock de Magny cours. En 2008 il sera pilote "support" Kawasaki en championnat de France. |
Le vice champion du trophée Pirelli 2007, Axel Maurin disputera le championnat 600 supersport toujours chez Kawasaki. Au passage, ce pilote âgé seulement de 19ans, devient pilote « support » de la marque, tout comme Matthieu Andrieu, qui récupère au passage l’ancienne machine de David Perret.
« Pilote support, cela veut dire que nous restons dans notre structure propre, la mienne s’appelle « Cheroy Motos sport » et on reçoit une aide de Kawasaki France ». Rien de pharamineux comme montant, mais cela couvre tout de même « 30% du budget global de la structure, plus beaucoup de pièces de rechange, dont des roues et des consommables « France Equipement » explique Axel.
L’objectif pour ce pilote de l’Yonne est de « progresser le plus vite possible dans la hiérarchie et de gagner quelques courses ».
Le programme 2008 pour Axel, passe aussi par de l’endurance « Je vais disputer les 24H du Mans, le Bol d’or et les 8H d’Oschersleben avec le team RAC 41 sur une Yamaha en catégorie superproduction ». Cela a été rendu possible, car Axel a passé à l’époque une annonce sur le site cybermotard pour la recherche d’un guidon pour le Bol.
« De fait ils m’ont contacté après le Bol, pour me demander si j’étais partant pour un programme d’endurance en 2008. De fait, j’ai répondu oui, après avoir demandé la permission à Kawasaki ».
Le gros problème que devra affronter Axel en passant d’une discipline à l’autre sera de s’adapter aux pneumatiques. En effet s’il roule en championnat de France sur des Pirelli, qu’il connaît bien, en endurance la Yamaha R1 du team RAC 41, sera chaussée de Michelin, et ça c’est pas gagné d’avance.
Le site du RAC 41